Stéphane Carpentier
Créateur d'émotions pour des marques
Faites de votre marque la préférée de tous !
Qui suis je ?
Un talent, et des compétences que la vie m'a fait fusionner comme une évidence !
Mon talent :
Clairvoyant, perspicace
Mon héritage complexe, forgé par des cultures aux relations tumultueuses, m'a doté d'une hypersensibilité et d'une empathie uniques. Cette combinaison me permet de comprendre rapidement les besoins des autres, d'analyser les situations avec finesse et de tisser des liens de confiance, même dans des contextes difficiles.
Evasion dans l'art ...
Ma vie singulière m'a poussé très jeune, à me réfugier dans l’art, la musique et le cinéma, me permettant à la fois de m'évader et de puiser de la force.
Depuis l’âge de 20 ans, je suis devenu collectionneur, réalise mes propres musiques et vidéos, et partage des moments musicaux avec des artistes internationaux.
Parcours professionel
J'ai finalement suivis une carrière conventionnelle en développant des compétences dans la vente, le marketing et le management…).
C’est pendant cette période que j’ai réalisé que la principale origine des problèmes opérationnels qu’on me demandait de résoudre résidait dans l’absence de stratégie et d'identité de marque, souvent engloutie par un ADN purement financier.
Révélation
Après ce constat déterminant, j'ai compris que la véritable clé de la croissance résidait dans la stratégie et l'identité de marque. Cela m'a conduit à me former auprès des meilleurs spécialistes en marketing pour devenir consultant en stratégie et identité de marque, afin de libérer le véritable potentiel de mes clients.
Car LA MARQUE & SON IDENTITÉ sont le premier capital de toute entreprise.
Le discernement dans l'épreuve
Le Covid a failli me coûter la vie et m’a forcé à arrêter mon cabinet de conseil.
Pour me reconstruire, je suis retourné à ma passion de jeunesse : l’art. En créant des titres et des clips pour un artiste, j’ai compris que je faisais bien plus que de l’artistique : je créais une identité de marque, reliant stratégie et storytelling en musique et vidéo.
Cette expérience a révélé le fossé entre le conseil de marque et la création de contenu, tout en ravivant ma passion.
Aujourd’hui, je me consacre à aligner stratégie, création et émotion avec une vision renouvelée.
Le sens, une évidence !
À ce moment-là, l'évidence s'est imposée : la fusion de mes deux passions, l'artistique et la stratégie de marque, était la voie à suivre.
J'ai décidé de concentrer mon énergie à créer des émotions authentiques pour les marques.
Ce parcours m'a forgé, me permettant de répondre avec une perspicacité accrue et une créativité renouvelée aux attentes de mes clients.
Ma raison d'être
J'ai des marques à bâtir des identités fortes et à les raconter avec des histoires visuelles et musicales, tout en comblant le fossé entre vision stratégique et création artistique.
"Donner vie aux identités en alliant stratégie, art et storytelling pour inspirer et connecter."